Les activités étudiantes contribuent à la qualité de vie des étudiants et de nombreuses ressources sont disponibles pour les soutenir.

Activités permises (COVID-19)

  • Activités extérieures de nature sociale pour un maximum de 12 personnes.
  • Photos de finissants (Guide concernant la prise de photo en temps de COVID)
  • Kiosque pour faire la remise de commandes en ligne
  • Rencontres dans les locaux de l’Université, uniquement si elles sont jugées nécessaires au niveau académique, pour un maximum de 6 personnes. (ex.: groupes d'études, écoute d'un cours en groupe, etc.)

En tout temps et tout au long de l'activité, il faut respecter les directives sur les mesures d’hygiène et de protection en vigueur (distanciation, port du masque, etc.) Il est possible de retirer le masque de procédure :

  • Lorsqu'une personne est à plus de 2 mètres des autres, sans déplacement ou risque d'interaction (ex.: assis en salle de classe ou pour une conférence)
  • Lorsqu’une personne est assise à plus de deux mètres des autres personnes, pour manger ou boire, dans un endroit désigné à cet effet.

Obtenir les autorisations ou réserver un local

  • Remplir la Demande de permis d'activités étudiantes.
  • Campus de Drummondville : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mise à jour : 15 juin 2021

Les présentes consignes sont émises en date du 11 juin 2021 sur la base des orientations du gouvernement et des informations disponibles à cette date. Elles sont sujettes à changement selon l’évolution de la situation.

Activités sociales, locales ou régionales

Les Associations étudiantes hors campus sont les premiers répondants pour vous aider à organiser une activité dans votre centre universitaire ou votre campus.

  • Activités thématiques, conférences, ateliers;
  • Activités d'accueil, party de session, 5 à 7, quiz, karaoké;
  • Activités de finissants (Guide PDF) : photos, mosaïques et bals.

Contactez votre association avec un plan de projet et un budget.

Activités intercentres ou à portée interuniversitaire

L'AGEHC finance des activités à portée pédagogique ou qui rejoignent les étudiants de plus d'un centre universitaire ou qui permettent de réseauter avec des étudiants d'autres universités.Prenez-vous à l'avance, le traitement de votre demande pourrait prendre jusqu'à 30 jours.

Pour faire une demande, utilisez le modèle de projet et de budget et faites-le parvenir à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Si l'AGEHC participe au financement de votre activité, vous pouvez le mentionner et afficher notre logo sur vos affiches. Télécharger le logo.

Programme de soutien financier aux initiatives étudiantes (PSFIÉ)

Ce programme est offert par les Services aux étudiants. Les demandes sont analysées une fois par session régulière, soit le 15 octobre et le 15 mars.

Accédez au portail étudiant pour les détails et le formulaire.