Les activités étudiantes contribuent à la qualité de vie des étudiants et de nombreuses sources de financement sont disponibles pour les soutenir.

Activités sociales et locales

Financement par l'Association Étudiante Locale (AEL)

Les Associations étudiantes locales sont les premiers répondants pour vous aider à organiser une activité dans votre centre universitaire.

  • Activités thématiques, conférences, ateliers;
  • Activités d'accueil, party de session, 5 à 7, quiz, karaoké;
  • Activités de finissants (Guide PDF) : bals, albums et mosaïques.

Contactez votre association locale avec un plan de projet ainsi qu'un budget pour les demandes de financement de plus de 200$. Vérifier qui est le responsable dans votre région pour savoir à qui faire parvenir la demande.

Activités académiques, multicentres ou à portée interuniversitaire

Financement par l'AGEHC

L'AGEHC finance des activités à portée académique ou qui rejoignent les étudiants de plus d'un centre universitaire ou qui permettent de réseauter avec des étudiants d'autres universités.
Pour faire une demande de financement, suivez le modèle de projet et faites-le parvenir à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Allouez au moins 30 jours pour le traitement de votre demande.

Nous serions reconnaissants

Si l'AGEHC participe au financement de votre activité, merci d'en faire mention dans la liste des commanditaires et d'afficher le logo sur les affiches promotionnelles. Télécharger le logo.
Faites-nous suivre les résultats et les photos de votre activité que nous pourrons utiliser pour promouvoir nos services et inspirer les autres étudiants!

Programme de soutien financier aux initiatives étudiantes (PSIFIÉ)

Financement par le Service aux étudiants (SAE)

Ce programme est soutenu par le SAE. Les demandes sont analysées une fois par session régulière, soit le 15 novembre et le 15 mars. Accédez au portail étudiant pour les détails et le formulaire.