L'AGEHCUQTR regroupe l’ensemble des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs des campus régionaux de l'Université, ainsi que des étudiants en ligne et webconférence. Les campus régionaux de l'UQTR étant constitués des installations physiques et lieux d'enseignement situés hors de la ville de Trois-Rivières.

MISSION : L’AGEHC soutient et représente les personnes étudiantes des campus régionaux de l’UQTR tant au plan académique qu’au plan social en offrant des services diversifiés et adaptés à leurs besoins.

VISION : Permettre aux étudiants de vivre un parcours universitaire agréable et marquant par l’entremise de services signifiants et de plusieurs projets mobilisateurs qui favorisent le développement d’un sentiment d’appartenance.

VALEURS : Innovation - Solidarité - Plaisir - Respect

Les objectifs de l'AGEHC UQTR

Le tout sans gain pécuniaire pour ses membres et faire que tous ses profits ou autres accroissements servent à favoriser l'accomplissement de sa mission. Aucun revenu ne pourra être versé directement ou indirectement à un membre pour son profit personnel.

Services de l'AGEHC UQTR

L'association adopte une philosophie inclusive et diversifiée afin que le plus grand nombre bénéficie de ses services, dont :

Les instances de l'AGEHC UQTR

L'association est administrée par un conseil d'administration dont les administrateurs sont issus des différents centres et associations. Ses opérations sont assurées par un conseil exécutif élu par les membres et recevant une bourse d'implication.

Vous souhaitez vous impliquer?

Transmettez un courriel à l'association qui vous représente ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les moments clés de l'AGEHC UQTR

Curieux de connaître comment l'AGEHCUQTR s'est mise en place pour défendre les étudiants?
Voici quelques événements fondateurs.

1980 Organisation non-officielle du Regroupement des étudiants à temps partiel (RETP).
1988 Reconnaissance officielle de l'Association des étudiants hors campus (AÉHCUQTR) à titre de regroupement de catégorie II, relevant de l'AGEUQTR.
2003 Accréditation des associations selon la loi 32 du Gouvernement du Québec. Les deux associations générales deviennent indépendantes l'une de l'autre.
2006 Changement de dénomination sociale : L'AÉHCUQTR devient l'AGÉHC UQTR (Association générale des étudiants hors campus de l'UQTR).
2015 Nouvelle approche favorisant un plus grand partenariat avec l'UQTR et un mode de résolution axé sur la communication.
2020

Restructuration de l'AGEHC : regroupement des AEL en 4 associations étudiantes hors campus (AEHC) régionales et révision des Statuts et règlements généraux pour encadrer les relations avec les associations de niveau 2 et de niveau 3.

 

Lire l'histoire complète