D’abord, pour se situer, mentionnons que l’Association des étudiants hors campus de l’UQTR (AGEHCUQTR ou AGEHC) regroupe l’ensemble des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs qui suivent la majorité de leurs cours dans un centre universitaire hors campus, donc à l’extérieur de Trois-Rivières.  Les étudiants du campus de Drummondville font aussi partie de l’AGEHC puisqu’ils suivent la majorité de leurs cours à l’extérieur du campus principal.

L’AGEHC est une fédération composée d’environ 3 000 étudiantes et étudiants en formation continue et en formation initiale, répartis principalement dans les centres universitaires de Joliette, Longueuil, Québec, Saint-Hyacinthe, Sorel-Tracy, Valleyfield – Vaudreuil, Victoriaville et au campus de Drummondville.

GESTION :

L’AGEHC est régie par ses Statuts et règlements et toute décision est entérinée par l’Assemblée générale de tous les étudiantes et étudiants hors campus. Les présidents des associations étudiantes locales (AEL) représentent ces AEL au conseil des présidents. Celui-ci se réunit aussi souvent que nécessaire et particulièrement lors d’un colloque annuel afin de discuter de dossiers communs. Un comité exécutif, composé du président, du 1er vice-président et vérificateur, du 2e vice-président et du 3e vice-président (activités) de l’AGEHCUQTR, assure le suivi des mandats confiés, fournit l’information pertinente, fait rapport de l’avancement des dossiers en cours et assure le lien entre les étudiants hors campus et l’UQTR.

 Instances

Pin It