À compter de cet automne, les étudiants des centres universitaires hors campus, incluant le campus de Drummondville, ont à débourser un montant supplémentaire de 3$ par crédit à titre de frais institutionnels obligatoires (FIO). Ce montant a été accepté par les membres de l'association lors de l'Assemblée générale du 27 mai dernier à Drummondville, après avoir négocié longuement avec la direction de l'UQTR et après avoir consulté les membres du Conseil des présidents de l'association.

Les membres de l'AGEHC ont exprimé leur accord en assemblée générale puisque les sommes perçues vont être utilisées pour collaborer à l'effort de l'UQTR qui souhaite être plus présente dans les centres au niveau des services aux étudiants (SAE). D'ailleurs, les étudiants hors campus ne contribuaient pas jusqu'ici aux frais occasionnés par le SAE. Une autre partie des sommes recueillies va être utilisé par le Service de la formation continue et de la formation hors campus pour des projets e! n lien avec les centres et une dernière partie sera considérée comme une contribution des membres aux efforts consentis par l'UQTR pour son fonctionnement. La rubrique porte le nom FIO-SAE-SFCFHC sur votre facture.

Dans un contexte où les montants concernés ici seront profitables pour les centres hors campus et pour nos membres, le montant de 3$ par crédit a été jugé recevable.

Soyez assurés que l'AGEHC va offrir un suivi de ce dossier, comme pour tous les dossiers qui concernent principalement le développement et le maintien de services de qualité dans les centres universitaires hors campus.

Merci de votre attention.

Alexandre Bonneau Daniel, président
AGEHC.ca

Pin It