Les membres de l'AGEHC UQTR sont automatiquement inscrits au plan d'assurances collectives. Le plan offre une couverture santé, dentaire et voyage à faible coût. L'étudiant qui ne souhaite pas la protection doit procéder à son désistement avant les dates limites. La prestation du régime est assurée par Plan Major.
Numéros importants et réclamations
- Le régime de l'AGEHC UQTR n'est pas le même que celui de l'AGE UQTR et ne comporte pas les mêmes couvertures. Assurez-vous d'utiliser le bon numéro de groupe (13499) lors des réclamations.
- Pour faire vos réclamations et pour être couvert par l'assurance voyage et DMA, vous devez avoir acquitté le total de votre facture étudiante, soit les 2 paiements si vous vous prévalez des paiements différés.
Contactez l’équipe de Plan Major à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Veuillez inclure votre nom, prénom, code permanent et numéro de groupe (13499)
Comment tirer profit du plan
Télécharger le dépliant pour connaitre toutes les couvertures.
Profiter des couvertures offertes
- Dentiste : examen et nettoyage annuel et autres interventions
- Soins oculaires : examen de la vue, lunettes et lentilles, correction au laser
- Soins professionnels et paramédicaux : 14 professionnels admissibles!
- Médicaments :contraceptifs, antidépresseurs et plus (2e payeur)
- Assurance voyage annuelle jusqu'à 180 jours consécutifs
- Frais complémentaires et indemnisation en cas de décès ou de mutilation par accident (DMA)
Personnaliser le régime selon vos besoins
- Ajouter une protection famille pour couvrir également les soins de vos enfants
- Coordonner les prestations avec un régime employeur ou le régime d'un conjoint
Profiter des rabais-réseaux
- Rabais chez Énergie Cardio et autres rabais
- Consultez la liste complète
Désistement du plan
Les périodes de désistement sont les suivantes :
Admission à l'automne | 15 août au 30 septembre |
Admission à l'hiver | 1er janvier au 31 janvier |
Attention Seuls les étudiants admis à l'hiver peuvent se désister à la session d'hiver. Les étudiants admis à l'automne et ayant souscrit à l'automne doivent poursuivre leur couverture jusqu'à la prochaine période de désistement d'automne.
Procédure de désistement
- Accéder au portail étudiant, onglet « Infos personnelles »
- Cliquer « Mon régime de soins de santé et dentaire de l'AGEHC »
- Remplir le formulaire pour se désister du régime
- Attendre que la confirmation s'affiche à l'écran
Programme d'aide étudiant (PAÉ)
Que vous soyez ou non couvert par l'assurance collective étudiante, vous avez accès au Programme d'aide étudiant.Ce service confidentiel vous permet d’obtenir de l'assistance et de l'information diversifiée, notamment du soutien psychologique, du soutien juridique, ou encore des conseils pour votre santé et votre organisation budgétaire.
NOUVEAU! Vous avez maintenant accès à des consultations pour des services de physiothérapie, d’ergothérapie et des conseils en orientation.