Un pépin, une difficulté, une plainte à formuler?

À l’AGEHC nous pensons que…
… tout processus de résolution de problème gagne à être abordé en discutant d’abord avec l’autre partie. La plupart du temps cette approche suffit à diminuer la tension et permet d’en arriver à une solution acceptable pour tout le monde.

Si ça ne fonctionne pas…
… l’UQTR a établi un processus en cas de plainte. Vous le trouverez à l’endroit suivant du site Web de l’UQTR :

L’AGEHC reconnaît la façon de faire de l’UQTR et suggère de suivre la procédure prévue sur le site Web. Au besoin, le Règlement sur le cheminement des étudiants du 1er cycle peut aussi se révéler fort utile.

Les principes à la base de la réflexion à l’AGEHC est :

  • Tout comme l’UQTR, l’AGEHC « veut promouvoir un milieu de travail et d'études sain et sécuritaire dans lequel les personnes sont traitées avec respect et dignité ».
  • « L’Université du Québec à Trois-Rivières entend faire de l’appréciation de la qualité des activités d’enseignement un instrument destiné à assurer la qualité et la pertinence de la formation offerte par ses enseignants.»
  • Les procédures mises en place par l’UQTR pour le traitement des plaintes doivent à la base être suivies.
  • L’AGEHC peut informer un étudiant inscrit dans une démarche de résolution de problème avec un professeur ou un membre du personnel. Si un cas ne peut être abordé avec les procédures en vigueur sans risquer de porter préjudice à l’étudiant, l’AGEHC pourra là aussi conseiller l’étudiant à partir d’une formule qui sera toujours axée sur la résolution du problème.

Vous désirez en savoir plus ?

Vous pouvez joindre l’AGEHC en transmettant un courriel à l’adresseCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le processus de gestion des plaintes de l’UQTR ne convient pas? Vous avez besoin d’aide, d’information ou vous n’êtes pas satisfait du résultat de vos démarches?

Remplissez le formulaire ci-après et un officier de l’AGEHC vous contactera dans les prochains jours.

 

Pin It