Joins-toi à nous lors du colloque annuel de l'AGEHC, le 28 mai 2022, dès 10 h. L'Assemblée générale annuelle s'intègre au colloque et devrait débuter vers 13h30.
Le colloque et l'assemblée générale annuelle auront lieu en mode co-modal, c'est à dire à la fois au campus de Drummondville au local 4019 et par la technologie Zoom.
Déroulement de la journée
9 h 15 - Arrivez un peu plus tôt pour profiter du déjeuner
10 h - Bienvenue et ouverture du colloque par le Mot de la présidente
Partie 1 - Colloque annuel
10 h 10 - Rapport d'activités 2021-2022
11 h 20 - Présentation des partenaires
- Jessica Minoarisoa, Vice-présidente en relation de travail à L'Astre
- Guillaume Cayer, Coordonnateur au développement et relations avec les associations Plan Major
- Jean-Philippe Charbonneau, Conseiller aux Services aux étudiants de l'UQTR
Partie 2 - Gala reconnaissance
12 h 12 h 30 - Gala reconnaissance
Pause diner
12 h 30 à 13 h 30 - Pause dîner
Partie 3 - Assemblée générale annuelle
13 h 30 - Changements aux Statuts et règlements (S'il y a lieu)
13 h 40 - Accueil des nouvelles associations (RÉSED)
14 h 00 - Affaires financières 2021-2022 et choix d'une Firme comptable 2022-2023
14 h 30 - Calcul de la représentativité associative 2022-2023
14 h 40 - Adoption des orientations 2022-2023
15 h 00 - Élections du conseil exécutif 2022-2023
16 h 00 - Clôture de l'assemblée
Détails sur les procédures
Avis de convocation
L'avis de convocation doit être envoyé 45 jours avant l'Assemblée générale annuelle. Soit au plus tard le 14 avril 2022. Les liens de connexion seront transmis aux personnes ayant confirmé leur présence 24h à l'avance, ainsi qu'aux membres du conseil d'administration, du conseil exécutif et autres délégués de l'association.
Nomination au conseil d'administration (CA)
Le calcul du nombre de représentant par association étudiante est faite lors du colloque. Chaque association d'étudiant.es reconnue par l'AGEHC UQTR doit nommer ses nouveaux représentants au Conseil d'administration de l'AGEHC UQTR en prévision du 15 octobre suivant le colloque et ce à travers sa propre assemblée générale et selon ses propres règlements généraux. Le nombre de représentants est de 1 pour 250 étudiants représentés.
Élection du conseil exécutif (CX)
Le conseil exécutif de l'AGEHC est élu lors de l'assemblée générale annuelle, sur dépôt de candidatures. Les postes à pourvoir sont : présidence, secrétariat général, vice-présidence aux affaires académiques, vice-présidence aux activités, vice-présidence aux communications, vice-présidence aux finances et à l'administration, vice-présidence vie associative et services.
Avant de poser votre candidature, nous vous invitons à lire les Statuts et règlements de l'Association et la description du poste convoité pour mieux comprendre les implications, les responsabilités, les règles de gouvernance, etc. Les élections se dérouleront par vote secret. Si aucune candidature n'est reçue ou que les candidatures reçues ne reçoivent pas d'appui, le poste reste vacant jusqu'à la réception d'une candidature jugée pertinente.
Postes et description de tâches | Bourses mensuelles | Élues 2021-2022 |
Présidence | 583 $ | Myriam Doucet |
Secrétariat général * | 375 $ | Mélissa Roy |
Vice-présidence activités | 375 $ | Vacant |
Vice-présidence affaires académiques | 375 $ | Marie-Michèle Cyr |
Vice-présidence aux communications | 375 $ | Sophie Hébert |
Vice-présidence finances et administration* | 375 $ | Mégan Loiselle |
Vice-présidence vie associative et services | 375 $ | Kimi Labonté |
* Peut être mandaté
Membres de la permanence
- Conseillère à l'exécutif, Karine Samson
- Adjointe administrative, Céline Éthier
Gala reconnaissance de l'AGEHC
Voici l'occasion de souligner le travail de vos représentants étudiants ou de tout étudiant ayant participé cette année à la qualité de la vie étudiante hors campus.