Joins-toi à nous lors du colloque annuel de l'AGEHC, le 28 mai 2022, dès 10 h. L'Assemblée générale annuelle s'intègre au colloque et devrait débuter vers 13h30.

CONFIRMEZ VOTRE PRÉSENCE

Le colloque et l'assemblée générale annuelle auront lieu en mode co-modal, c'est à dire à la fois au campus de Drummondville au local 4019 et par la technologie Zoom.

Déroulement de la journée

9 h 15 - Arrivez un peu plus tôt pour profiter du déjeuner

10 h - Bienvenue et ouverture du colloque par le Mot de la présidente

Partie 1 - Colloque annuel

10 h 10 - Rapport d'activités 2021-2022

11 h 20 - Présentation des partenaires

  • Jessica Minoarisoa, Vice-présidente en relation de travail à L'Astre
  • Guillaume Cayer, Coordonnateur au développement et relations avec les associations Plan Major
  • Jean-Philippe Charbonneau, Conseiller aux Services aux étudiants de l'UQTR

Partie 2 - Gala reconnaissance

12 h 12 h 30 - Gala reconnaissance

Pause diner

12 h 30 à 13 h 30 - Pause dîner

Si vous assistez à distance, vous recevrez une carte-cadeau d'une valeur de 20$ pour votre repas. Si vous êtes en présence, le coût de votre repas sera assumé par l'AGEHC UQTR.

Partie 3 - Assemblée générale annuelle

13 h 30 - Changements aux Statuts et règlements (S'il y a lieu)

13 h 40 - Accueil des nouvelles associations (RÉSED)

14 h 00 - Affaires financières 2021-2022 et choix d'une Firme comptable 2022-2023

14 h 30 - Calcul de la représentativité associative 2022-2023

14 h 40 - Adoption des orientations 2022-2023

15 h 00 - Élections du conseil exécutif 2022-2023

16 h 00 - Clôture de l'assemblée

Détails sur les procédures

Avis de convocation

L'avis de convocation doit être envoyé 45 jours avant l'Assemblée générale annuelle. Soit au plus tard le 14 avril 2022. Les liens de connexion seront transmis aux personnes ayant confirmé leur présence 24h à l'avance, ainsi qu'aux membres du conseil d'administration, du conseil exécutif et autres délégués de l'association.

Nomination au conseil d'administration (CA)

Le calcul du nombre de représentant par association étudiante est faite lors du colloque. Chaque association d'étudiant.es reconnue par l'AGEHC UQTR doit nommer ses nouveaux représentants au Conseil d'administration de l'AGEHC UQTR en prévision du 15 octobre suivant le colloque et ce à travers sa propre assemblée générale et selon ses propres règlements généraux. Le nombre de représentants est de 1 pour 250 étudiants représentés.

Élection du conseil exécutif (CX)

Le conseil exécutif de l'AGEHC est élu lors de l'assemblée générale annuelle, sur dépôt de candidatures. Les postes à pourvoir sont : présidence, secrétariat général, vice-présidence aux affaires académiques, vice-présidence aux activités, vice-présidence aux communications, vice-présidence aux finances et à l'administration, vice-présidence vie associative et services.

Avant de poser votre candidature, nous vous invitons à lire les Statuts et règlements de l'Association et la description du poste convoité pour mieux comprendre les implications, les responsabilités, les règles de gouvernance, etc. Les élections se dérouleront par vote secret. Si aucune candidature n'est reçue ou que les candidatures reçues ne reçoivent pas d'appui, le poste reste vacant jusqu'à la réception d'une candidature jugée pertinente.

Postes et description de tâches Bourses mensuelles Élues 2021-2022
Présidence 583 $ Myriam Doucet
Secrétariat général * 375 $ Mélissa Roy
Vice-présidence activités 375 $ Vacant
Vice-présidence affaires académiques 375 $ Marie-Michèle Cyr
Vice-présidence aux communications 375 $ Sophie Hébert
Vice-présidence finances et administration* 375 $ Mégan Loiselle
Vice-présidence vie associative et services 375 $ Kimi Labonté

* Peut être mandaté

Membres de la permanence

  • Conseillère à l'exécutif, Karine Samson
  • Adjointe administrative, Céline Éthier

Gala reconnaissance de l'AGEHC

Voici l'occasion de souligner le travail de vos représentants étudiants ou de tout étudiant ayant participé cette année à la qualité de la vie étudiante hors campus.

galA RECONNAISSANCE