Les membres de l'AGEHC UQTR sont automatiquement inscrits au plan d'assurances collectives. Le plan offre une couverture santé, dentaire et voyage à faible coût. L'étudiant qui ne souhaite pas la protection doit procéder à son désistement avant les dates limites. La prestation du régime est assurée par Plan Major

 

Numéros importants et réclamations

  • Le régime de l'AGEHC UQTR n'est pas le même que celui de l'AGE UQTR et ne comporte pas les mêmes couvertures. Assurez-vous d'utiliser le bon numéro de groupe (13499) lors des réclamations.
  • Pour faire vos réclamations et pour être couvert par l'assurance voyage et DMA, vous devez avoir acquitté le total de votre facture étudiante, soit les 2 paiements si vous vous prévalez des paiements différés.

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Contactez l’équipe de Plan Major à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Veuillez inclure votre nom, prénom, code permanent et numéro de groupe (13499)

Accéder au site Internet

Comment tirer profit du plan ?

Profiter des couvertures offertes

  • Dentiste : examen et nettoyage annuel et autres interventions
  • Soins oculaires : examen de la vue, lunettes et lentilles, correction au laser
  • Soins professionnels et paramédicaux : 14 professionnels admissibles!
  • Médicaments :contraceptifs, antidépresseurs et plus (2e payeur)
  • Assurance voyage annuelle jusqu'à 180 jours consécutifs
  • Frais complémentaires et indemnisation en cas de décès ou de mutilation par accident (DMA)

Personnaliser le régime selon vos besoins

  • Ajouter une protection famille pour couvrir également les soins de vos enfants.
  • Coordonner les prestations avec un régime employeur ou le régime d'un conjoint.

Profiter des rabais-réseaux

Désistement du plan

Périodes de désistement
15 août au 30 septembre pour les sessions d'automne et d'hiver.
1er au 31 janvier seulement pour une nouvelle inscription à la session d'hiver

Durant ces périodes, il vous sera possible de vous désister des  assurances santé ou dentaires, et ce, de façon permanente ou pour la session en cours. Pour se faire :

  1. Rendez-vous sur votre portail étudiant
  2. Dans la section Dossier universitaire, trouvez la colonne Finances.
  3. Ouvrez votre État de compte de la session en cours. Sur la première page, vous verrez un encadré où il est inscrit : « Pour modifier votre couverture d'assurance santé et dentaire, CLIQUER ICI.»
  4. Cliquez à cet endroit et une page de désistement s'affichera. Attention le désistement n'est pas possible avant le 15 août.

 

Programme d'aide étudiant (PAÉ)

Que vous soyez ou non couvert par l'assurance collective étudiante, vous avez accès au Programme d'aide étudiant.Ce service confidentiel vous permet d’obtenir de l'assistance et de l'information diversifiée, notamment du soutien psychologique, du soutien juridique, ou encore des conseils pour votre santé et votre organisation budgétaire.

NOUVEAU! Vous avez maintenant accès à des consultations pour des services de physiothérapie, d’ergothérapie et des conseils en orientation.

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