Avis aux étudiants-membres de l’Association Générale des Étudiants Hors Campus de l’UQTR

Comme vous le savez probablement, votre association l’AGEHCUQTR, offre aux étudiants de certains programmes Hors-Campus un régime d’assurance collective santé-dentaire-voyage très avantageux et à faibles coûts, dont le désistement est possible en suivant certaines modalités. Vous pouvez consulter les détails de ce régime vous étant offert au http://planmajor.ca/fr/associations/agehc-uqtr.

Afin de permettre à tous nos membres de bénéficier de ce service, l’AGEHCUQTR a décidé d’étendre la couverture du régime à tous les programmes dont elle représente les étudiants à partir de la session d’hiver 2017. Par conséquent, les étudiants qui étudient actuellement dans un programme qui n’est pas couvert bénéficieront automatiquement de la couverture la session prochaine.

Dans l’éventualité où un étudiant, nouvellement couvert, ne désire pas bénéficier de cette couverture, il pourra se retirer par l’entremise de son portail étudiant de l’UQTR :

Périodes de  désistement 
15 août au 30 septembre pour les sessions d'automne et d'hiver.
1er au 30 janvier seulement pour une nouvelle inscription à la session d'hiver
En dehors de ces périodes, il n’est pas possible de se retirer du régime. Pour les étudiants ayant déjà la couverture à la session d'automne, il ne sera pas possible de se retirer du régime à l'hiver.

Durant ces périodes donc, il vous sera possible de vous désister des assurances santé ou dentaires, et ce, de façon permanente ou pour la session en cours. Pour ce faire :
1.     Rendez-vous sur votre portail étudiant
2.     Cliquez sur l’onglet “Infos personnelles”
3.     Cliquez sur le lien “Mon régime de soins de santé et dentaires de  l’AGEHC”
4.     Une fois dans cette section, vous serez en mesure de vous désister du  régime.
5.     Vous devez attendre la confirmation du système pour que le  désistement soit effectif.

Veuillez prendre en considération que le régime étudiant peut être complémentaire à celui de votre employeur ou de votre conjoint(e). Une fois avoir soumis à votre régime employeur vos demandes réclamations, vous pouvez soumettre le solde restant au Plan Major pour remboursement. Vous pourrez ainsi atteindre un niveau couverture plus optimal.

Si vous avez des questions portant sur le régime qui vous est offert, vous pouvez communiquer directement avec le service à la clientèle du Plan Major (administrateur du régime) par :

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone : 1 877 976 2567

Nous vous souhaitons une belle session!

Alexandre Bonneau Daniel, Président AGEHCUQTR

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