Les étudiants de l'UQTR qui suivent la majorité de leurs cours dans un centre universitaire en dehors du campus de Trois-Rivières sont automatiquement inscrits au plan d'assurances collectives de l'AGEHC. Le plan offre une couverture santé, dentaire et voyage à faible coût.

Numéros importants et réclamations

Attention Le régime de l'AGEHCUQTR n'est pas le même que le régime de l'AGEUQTR et ne comporte pas les mêmes couvertures. Assurez-vous d'utiliser le bon numéro de groupe lors des réclamations.

La prestation du régime est assurée par Le Plan Major.

numéro important AGEHC 2020

image numéro téléphone assistance voyage v6

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accéder au site Internet

Comment tirer profit du plan

  • Nettoyage dentaire annuel
  • Soins oculaires (examen de la vue, lunettes et lentilles, correction au laser)
  • Assurance voyage annuelle jusqu'à 180 jours consécutifs
  • Programme d'aide (PAE) accessible 24h/24, 7 jours/7
  • Services professionnels et paramédicaux dont :
    • Massothérapie
    • Physiothérapie
    • Diététique
    • Ostéopathie
    • Psychologie
  • Ajouter une protection famille pour couvrir également les soins de vos enfants
  • Coordonner les prestations avec un régime employeur ou le régime d'un conjoint
  • Indemnisation en cas de décès ou de mutilation par accident (DMA)

Désistement du plan

Les périodes de désistement sont les suivantes :

Admission à l'automne 15 août au 30 septembre
Admission à l'hiver 1er janvier au 31 janvier

 

Attention Seuls les étudiants admis à l'hiver peuvent se désister à la session d'hiver. Les étudiants admis à l'automne et ayant souscrit à l'automne doivent poursuivre leur couverture jusqu'à la prochaine période de désistement d'automne.

Procédure de désistement

  1. Accéder au portail étudiant, onglet « Infos personnelles »
  2. Cliquer « Mon régime de soins de santé et dentaire de l'AGEHC »
  3. Remplir le formulaire pour se désister du régime
  4. Attendre que la confirmation s'affiche à l'écran