Le colloque annuel de l'AGEHC a eu lieu le 28 mai 2022 à partir de 10h en mode co-modal au campus de Drummondville et par la technologie Zoom.
Conseil exécutif 2022-2023
Gabrielle Fréchette-Boilard Présidente Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Megan Loiselle Vice-présidente finances et administration Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Dean Owen Ip Wan Fat Vice-président aux affaires académiques Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Marie-Michèle Cyr Vice-présidente aux activités Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Mélissa Roy Secrétaire générale Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Kimi Labonté Vice-présidence relations associatives et services Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Karine Samson Vice-présidente aux communications Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
|
Céline Éthier Agente de développement Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Tabitha Croteau Conseillère à l'exécutif Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Déroulement de la journée
Mot de la présidente sortante
"Cette année, nous souhaitons exprimer notre reconnaissance à toutes les personnes, membres, étudiantes, enseignantes et employées qui ont fait preuve de bienveillance et de bonne humeur et se sont rendues disponibles les unes pour les autres, malgré le contexte des confinements et des changements de modalités d’enseignement qui furent parfois éprouvants." - Myriam Doucet
Partie 1 - Colloque annuel
Vous pouvez télécharger la présentation du rapport d'activités présentée lors du colloque 2021-2022.
Merci aux partenaires qui ont fait et une présentation de leurs services :
- Jessica Minoarisoa, Vice-présidente en relation de travail à L'Astre
- Guillaume Cayer, Coordonnateur au développement et relations avec les associations Plan Major
- Jean-Philippe Charbonneau, Conseiller aux Services aux étudiants de l'UQTR
Partie 2 - Gala reconnaissance
Le gala reconnaissance a permis de souligner le travail des personnes étudiantes qui se sont impliquées au sein des associations régionales et de programme ou ayant contribué à la qualité de la vie étudiante hors campus.
télécharger le rapport d'activités et le gala reconnaissance 2021-2022
Partie 3 - Assemblée générale annuelle
Changements aux Statuts et règlements
Aucun changement n'a été intégré aux Statuts et règlements. L'AGEHC demande à ses membres de reconnaître les pratiques votées par le conseil d'administration et mises en place par l'exécutif durant l'année 2021-2022 comme se poursuivant pour l'année 2022-2023 et s'engage à procéder à une refonte des règlements suite au dossier de l'attachement étudiant.
Accueil du RÉSÉD comme nouvelle association étudiante hors campus
Le RÉSÉD, le Regroupement étudiant en sciences de l'éducation à Drummondville, est officiellement accueilli à titre d'association constituante de l'AGEHC UQTR. Le RÉSÉD obtient ainsi un siège votant sur le conseil d'administration, des bourses discrétionnaires pour ses représentants étudiants et un transfert de cotisation représentatif de son effectif étudiant dès l'automne 2022. Elle s'engage, en contrepartie, à rendre des services à ses membres, à se coordonner avec les associations de sa région et à participer à la bonne gestion de l'AGEHC UQTR à travers sa présence aux réunions du conseil d'administration et des comités ou sa présence est requise.
Affaires financières 2021-2022 et choix d'une Firme comptable 2022-2023
Les états financiers 2021-2022 ont été reçus par l'assemblée générale. Les membres intéressés à connaître les détails peuvent communiquer avec la vice-présidente finances et administration à l'adresse suivante: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le choix d'une firme comptable a été mis en dépôt.
Calcul de la représentativité associative 2022-2023
Le nombre de représentants est de 1 pour 250 étudiants représentés. Le calcul a été fait sur les chiffres des mémos 2021-2022.
Unité représentée | Nombre de représentants à nommer en 2022-2023 |
Centre du Québec (administration, sciences infirmières et autres programmes) | 2 |
Lanaudière (tous lieux d'étude confondus) | 2 |
Montérégie (+ 1 siège réservé à Vaudreuil-Dorion) | 2 + 1 |
Québec | 2 |
REID | 1 |
RÉÉEAD | 1 |
RÉSÉD | 1 |
Nombre maximal d'administrateurs votants | 11 + 1 |
Les délégués au conseil d'administration de l'AGEHC UQTR sont nommés par les membres des unités reconnues, selon leurs propres statuts et règlements. Ces personnes doivent être identifiées avant le camp de formation, ou, au plus tard, le 15 octobre, date limite à laquelle les associations doivent déposer cette information aux Services aux étudiants de l'UQTR selon la Politique de reconnaissance d'associations étudiantes de l'UQTR.
Adoption des orientations 2022-2023
L'adoption des orientations 2022-2023 a été mise en dépôt. Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée à l'automne 2022 à ce sujet. Les membres intéressés à connaître les détails peuvent communiquer avec la présidente finances à l'adresse suivante: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Élection du conseil exécutif 2022-2023
Postes et description de tâches | Bourses mensuelles | Élues 2021-2022 | Élu.es 2022-2023 |
Présidence | 583 $ | Myriam Doucet | Gabrielle Fréchette-Boilard |
Secrétariat général * | 375 $ | Mélissa Roy | Mélissa Roy |
Vice-présidence activités | 375 $ | Vacant | Marie-Michèle Cyr |
Vice-présidence affaires académiques | 375 $ | Marie-Michèle Cyr | Dean Owen Ip Wan Fat |
Vice-présidence aux communications | 375 $ | Sophie Hébert | Karine Samson |
Vice-présidence finances et administration* | 375 $ | Mégan Loiselle | Mégan Loiselle |
Vice-présidence vie associative et services | 375 $ | Kimi Labonté | Kimi Labonté |
* Peut être mandaté
Membres de la permanence 2022-2023
- Conseillère à l'exécutif, Tabitha Croteau
- Agente de développement, Céline Éthier