Ce message est transmis par l'AGEHC aux étudiants des programmes de premier cycle en sciences comptables à Drummondville et Longueuil (programmes 7383, 6767, 4227, 4927, 2515, 2525 et 9101)

 

 

Bonjour,

Comme vous le savez, le Département des sciences comptables de l'UQTR a adopté une approche à valeur ajoutée très intéressante, permettant d'évoluer dans un environnement technologique novateur mettant en valeur les TIC. Dans cette lignée, dès le début de vos études en sciences comptables vous avez utilisé le logiciel SECUREXAM, un logiciel utilisé par l'Ordre des CPA à l'examen national. L'utilisation de ce logiciel est toutefois onéreuse.

Considérant que l'utilisation de SECUREXAM est jugée essentielle et qu'elle contribue a! ux excellents résu! ltats des étudiants de l'UQTR à l'examen national de l'Ordre des CPA;
et considérant que pour continuer à offrir le logiciel SECUREXAM à ses étudiants, l'UQTR demande que des FIO (Frais Institutionnels Obligatoires) soient associés aux cours qui relèvent du département des sciences comptables, l'AGEHC va proposer à son Conseil des présidents du 20 janvier prochain la résolution suivante :

" Après avoir consulté les étudiants concernés, l'AGEHC convient que pour contribuer à la qualité de la formation de ses membres des frais institutionnels obligatoires (FIO) de 2,50$ par cours du premier cycle relevant du département des sciences comptables soient imposés par l'UQTR aux étudiants membres de l'AGEHC au campus de Drummondville et au centre universitaire de Longueuil et ce, à compter de la session d'été 2018.  Pour les sessions suivantes, ces frais seront indexés annuellement en fonction des Règles budgétaires et règles et calcul des subvent! ions de! fonctionnement aux universités du Québec produites par l! e ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.  Ces frais serviront à défrayer les coûts inhérents à l'utilisation du logiciel SECUREXAM."

Si vous êtes en désaccord avec cette orientation, veuillez répondre IMMÉDIATEMENT à ce courriel en signifiant votre désaccord et en indiquant votre nom et le numéro de votre programme d'études (pour des fins de vérification de votre statut étudiant seulement). Toute réponse doit être reçue au plus tard le vendredi 19 janvier 2018 à 17h

Notes
Cette proposition a déjà été adoptée par l'AESCA (association des étudiants en sciences comptables et administratives de l'UQTR) et par l'AGEUQTR (Trois-Rivières) pour une application à l'été 2018.
Ce courriel est utilisé pour consulter les étudiants concernés.

Marc Boivin, conseiller et secrétaire général mandaté
Association générale des étudiants hors campus de l'UQTR