Sous la responsabilité du président de l'Association, le conseiller à l'exécutif accompagne les instances et les membres des exécutifs dans leurs tâches et responsabilités. Il agit à titre de conseiller stratégique dans les affaires de l'Association.

Tâches et responsabilités

  • Il assiste les membres des instances sur tous les aspects administratifs et réglementaires de l'Association;
  • Il aide les officiers à développer un plan stratégique au niveau des affaires socio-politiques, en accord avec les valeurs de la population étudiante;
  • Il assure une présence sur les comités universitaires vacants;
  • Il voit au développement d'un outil de gestion des dossiers;
  • Il développe et maintien une communication pertinente aux membres;
  • Il assure une présence au local de l'association et dirige au besoin les étudiants à travers les services de l'UQTR ou de l'AGEHC;
  • Il produit et met à jour des politiques, règlements et autres documents;
  • Il assiste les officiers dans le traitement des plaintes et assure le suivi avec l'Université;
  • Il gère, avec le président, les ordres du jour, le calendrier des conseils exécutifs et conseil d'administration;
  • Il pilote, participe, conseille et/ou négocie avec l'UQTR ou d'autres organisations des dossiers d'importance à partir des lignes directrices établies par l'assemblée générale;
  • Il est membre des instances officielles de l'Association (conseil d'administration et conseil exécutif), sans droit de vote.

Lieu de travail

Le conseiller devra se déplacer fréquemment dans les différents centres universitaires et au campus de Trois-Rivières pour des réunions ou des événements. Il doit aussi assurer une présence au local de Drummondville. En situation normale, au moins la moitié de son temps doit être en présence. Pour le moment, des accommodements seront pris en fonction de l'évolution des consignes universitaires et de santé publique.

Profil recherché

  • Détient un baccalauréat dans un domaine pertinent (histoire, philosophie), ou une solide expérience de travail dans le milieu associatif étudiant. Un baccalauréat émis par l'UQTR est un atout certain!
  • Maîtrise la langue française.
  • Est autonome, imaginatif, à l'écoute, proactif et à l'aise avec la production de documents et de communications officiels.
  • A un bon esprit d'analyse, de bons réflexes en résolution de problème et une excellente approche à la clientèle.
  • Est sensible aux préoccupations des étudiants.
  • A de l'expérience dans un environnement associatif ou syndical.

Conditions de travail

  • Travail à temps partiel, 20-25 heures par semaine.
  • Horaire variable. À l'occasion, des réunions et activités peuvent avoir lieu en soirée ou la fin de semaine.
  • Salaire à discuter en fonction du profil et de l'expérience.
  • Date d'entrée en fonction : Dès que possible

Dépôt des candidatures

Les personnes intéressées doivent transmettre une lettre de présentation d'une page, avec un curriculum vitae à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les candidatures reçues seront analysées lors de la rencontre du conseil exécutif qui suit leur réception, jusqu'à ce que le poste soit comblé. Prochaine rencontre : 11 juillet 2020.

 

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