L'AGEHC UQTR cherche à pourvoir trois (3) postes au sein de son conseil exécutif : secrétaire générale, vice-présidence aux activités et vice-présidence aux affaires associatives.

Vous n'avez pas à être un expert pour vous joindre à notre équipe. Voici plus d'information sur le conseil exécutif et les différents rôles disponibles.

Détails sur les procédures

Le CX de l'AGEHC est élu lors de l'assemblée générale annuelle, sur dépôt de candidatures. Les candidatures pour les élections partielles seront reçues et jugées par conseil d'administration pour une nomination par intérim et confirmée par une assemblée générale extraordinaire dès que possible.

Avant de poser votre candidature, nous vous invitons à lire les Statuts et règlements de l'Association et la description du poste convoité pour mieux comprendre les implications, les responsabilités, les règles de gouvernance, etc. Les élections auront lieu par vote secret. Si aucune candidature n'est reçue ou que les candidatures reçues ne reçoivent pas d'appui, le poste reste vacant jusqu'à la réception d'une candidature pertinente.

Description des postes en élection

Le conseil exécutif se rencontre environ une (1) fois par mois pour une réunion d'environ trois (3) heures, afin de voir à l'avancement des travaux confiés par le conseil d'administration. Les membres du conseil exécutif sont autonomes dans la réalisation de leurs tâches et de leur plan d'action, mais peuvent, en tout temps se référer à la permanence pour l'exécution de certains travaux.

Secrétariat général

La principale tâche du secrétariat général est l'organisation documentaire, la rédaction des procès-verbaux et l'archivage des décisions et résolutions prises par les différentes instances de l'Association. Si tu es une personne ordonnée, qui maîtrise bien la langue française et qui veut participer activement dans la conduite des affaires associatives, ce rôle est pour toi!

Une bourse d'implication de 375$ par mois est remise pour ce rôle.

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Vice-présidence activités

La vice-présidence activité est responsable de l'organisation des activités majeures qui touchent l'ensemble de la population étudiante de l'AGEHC, c'est-à-dire chacune des régions et des associations sectorielles. Les principales activités à venir sont le quiz intercentre et le spectacle d'humour. Si tu aimes la logistique, faire affaire avec des agences et coordonner des événements, ce poste est pour toi!

Une bourse d'implication de 375$ par mois est remise pour ce rôle.

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Vice-présidence vie associative et services

La vice-présidence vie associative et services entretient les relations avec les associations régionales et sectorielles, elle est particulièrement responsable du recrutement et de la formation. Elle cherche à créer des synergies dans les services offerts et dans les manières de faire.

Une bourse d'implication de 375$ par mois est remise pour ce rôle.

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L'équipe actuelle

Nous avons une équipe solide pour occuper les autres postes du conseil exécutif, tu auras donc le soutien et la formation nécessaire pour bien occuper ton rôle!

Membres du conseil exécutif

  • Myriam Doucet Guérin, présidente (intérim) et secrétaire générale
  • Marie-Michèle Cyr, vice-présidente aux affaires académiques
  • Sophie Hébert, vice-présidente aux communications
  • Megan Loiselle, vice-présidente vie associative et services

Membres de la permanence

  • Conseillère à l'exécutif, Karine Samson
  • Adjointe administrative, Céline Éthier

Contactez-nous pour plus de détails : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.