Le colloque annuel de l'AGEHC a eu lieu le 28 mai 2022 à partir de 10h en mode co-modal au campus de Drummondville et par la technologie Zoom.

Conseil exécutif 2022-2023

Gabrielle Fréchette-Boilard Megan Loiselle Owen Ip Marie-Michèle Cyr
Gabrielle Fréchette-Boilard
Présidente
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Megan Loiselle
Vice-présidente finances et administration
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Dean Owen Ip Wan Fat
Vice-président aux affaires académiques
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Marie-Michèle Cyr
Vice-présidente aux activités
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Mélissa Roy Kimi Labonté Karine Samson  
Mélissa Roy
Secrétaire générale
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Kimi Labonté
Vice-présidence relations associatives et services
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Karine Samson
Vice-présidente aux communications
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Céline Éthier Tabitha Croteau    
Céline Éthier
Agente de développement
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Tabitha Croteau
Conseillère à l'exécutif
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Déroulement de la journée

Mot de la présidente sortante

"Cette année, nous souhaitons exprimer notre reconnaissance à toutes les personnes, membres, étudiantes, enseignantes et employées qui ont fait preuve de bienveillance et de bonne humeur et se sont rendues disponibles les unes pour les autres, malgré le contexte des confinements et des changements de modalités d’enseignement qui furent parfois éprouvants." - Myriam Doucet

Lire le mot de Myriam Doucet

Partie 1 - Colloque annuel

Vous pouvez télécharger la présentation du rapport d'activités présentée lors du colloque 2021-2022.

Merci aux partenaires qui ont fait et une présentation de leurs services :

  • Jessica Minoarisoa, Vice-présidente en relation de travail à L'Astre
  • Guillaume Cayer, Coordonnateur au développement et relations avec les associations Plan Major
  • Jean-Philippe Charbonneau, Conseiller aux Services aux étudiants de l'UQTR

Partie 2 - Gala reconnaissance

Le gala reconnaissance a permis de souligner le travail des personnes étudiantes qui se sont impliquées au sein des associations régionales et de programme ou ayant contribué à la qualité de la vie étudiante hors campus.

 

télécharger le rapport d'activités et le gala reconnaissance 2021-2022

 

Partie 3 - Assemblée générale annuelle

Changements aux Statuts et règlements

Aucun changement n'a été intégré aux Statuts et règlements. L'AGEHC demande à ses membres de reconnaître les pratiques votées par le conseil d'administration et mises en place par l'exécutif durant l'année 2021-2022 comme se poursuivant pour l'année 2022-2023 et s'engage à procéder à une refonte des règlements suite au dossier de l'attachement étudiant.

Accueil du RÉSÉD comme nouvelle association étudiante hors campus

Le RÉSÉD, le Regroupement étudiant en sciences de l'éducation à Drummondville, est officiellement accueilli à titre d'association constituante de l'AGEHC UQTR. Le RÉSÉD obtient ainsi un siège votant sur le conseil d'administration, des bourses discrétionnaires pour ses représentants étudiants et un transfert de cotisation représentatif de son effectif étudiant dès l'automne 2022. Elle s'engage, en contrepartie, à rendre des services à ses membres, à se coordonner avec les associations de sa région et à participer à la bonne gestion de l'AGEHC UQTR à travers sa présence aux réunions du conseil d'administration et des comités ou sa présence est requise.

Affaires financières 2021-2022 et choix d'une Firme comptable 2022-2023

Les états financiers 2021-2022 ont été reçus par l'assemblée générale. Les membres intéressés à connaître les détails peuvent communiquer avec la vice-présidente finances et administration à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le choix d'une firme comptable a été mis en dépôt.

Calcul de la représentativité associative 2022-2023

Le nombre de représentants est de 1 pour 250 étudiants représentés. Le calcul a été fait sur les chiffres des mémos 2021-2022.

Unité représentée Nombre de représentants
à nommer en 2022-2023
Centre du Québec (administration, sciences infirmières et autres programmes) 2
Lanaudière (tous lieux d'étude confondus) 2
Montérégie (+ 1 siège réservé à Vaudreuil-Dorion) 2 + 1
Québec 2
REID 1
RÉÉEAD 1
RÉSÉD 1
Nombre maximal d'administrateurs votants 11 + 1

Les délégués au conseil d'administration de l'AGEHC UQTR sont nommés par les membres des unités reconnues, selon leurs propres statuts et règlements. Ces personnes doivent être identifiées avant le camp de formation, ou, au plus tard, le 15 octobre, date limite à laquelle les associations doivent déposer cette information aux Services aux étudiants de l'UQTR selon la Politique de reconnaissance d'associations étudiantes de l'UQTR.

Adoption des orientations 2022-2023

L'adoption des orientations 2022-2023 a été mise en dépôt. Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée à l'automne 2022 à ce sujet. Les membres intéressés à connaître les détails peuvent communiquer avec la présidente finances à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Élection du conseil exécutif 2022-2023

Postes et description de tâches Bourses mensuelles Élues 2021-2022 Élu.es 2022-2023
Présidence 583 $ Myriam Doucet Gabrielle Fréchette-Boilard
Secrétariat général * 375 $ Mélissa Roy Mélissa Roy
Vice-présidence activités 375 $ Vacant Marie-Michèle Cyr
Vice-présidence affaires académiques 375 $ Marie-Michèle Cyr Dean Owen Ip Wan Fat
Vice-présidence aux communications 375 $ Sophie Hébert Karine Samson
Vice-présidence finances et administration* 375 $ Mégan Loiselle Mégan Loiselle
Vice-présidence vie associative et services 375 $ Kimi Labonté Kimi Labonté

* Peut être mandaté

Membres de la permanence 2022-2023

  • Conseillère à l'exécutif, Tabitha Croteau
  • Agente de développement, Céline Éthier