Tu appartiens à un groupe concerné par les enjeux d'équité, de diversité et d'inclusion? Tu as une sensibilité envers le sujet ou une forme d'expérience? Tu pourrais représenter les étudiant.e.s hors campus sur le comité de l'UQTR. Intéressé? Fais suivre ta candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Désignation des membres

Conformément à la politique (voir la section 8.3), aux fins de la désignation des personnes à titre de membre du comité, les éléments suivants doivent être favorisés :

  • L’appartenance à un groupe ou des groupes sociaux qui rencontrent des obstacles à la réalisation de leur plein potentiel, comme il est indiqué en préambule de la présente politique;
  • L’engagement et la sensibilité envers l’EDI;
  • La connaissance liée à l’EDI (qu’elle soit de nature expérientielle, pratique/de terrain ou académique).

Durée du mandat et fonctionnement

Les personnes membres du comité sont nommées pour un mandat d’une durée de deux (2) ans renouvelable.

Vous trouverez en pièce jointe la Politique sur l’équité, la diversité et l’inclusion laquelle précise le mandat du comité, sa composition et les modalités de désignation des membres.

Le comité est co-présidé par le vice-recteur aux ressources humaines ainsi que par une autre personne désignée par les membres du comité selon les modalités ci-dessous. Environ quatre fois par année, en fonction d’un calendrier de rencontres préétabli, les membres du comité se réunissent pour des rencontres d’environ 2 heures. Un ordre du jour est soumis et un résumé des échanges est consigné sous la forme d’un compte rendu transmis aux membres du comité. Une ou des personnes sont nommées pour faire le suivi des différents dossiers et projets menés par le comité. Des groupes de travail peuvent aussi être constitués afin d’assurer le cheminement des projets.

Calendrier des réunions

Les travaux débuteront à l’automne, selon le calendrier suivant :

  • 28 septembre 2022 de 13 h 30 à 15 h 30
  • 30 novembre 2022 de 13 h 30 à 15 h 30 
  • 8 mars 2023 de 13 h 30 à 15 h 30 
  • 31 mai 2023 de 13 h 30 à 15 h 30 

 

Source : Vice-rectorat aux ressources humaines à l'Université du Québec à Trois-Rivières