Nous avons le regret de vous apprendre que l'espace Le Boisé ne sera plus accessible aux étudiants et étudiantes du campus de Drummondville à partir du 7 mars. En effet, cet automne, nous avons été avisés que l'UQTR devait reprendre l'espace afin de construire des laboratoires d'ergothérapie.

Malgré tous les efforts déployés pour faire connaître à l'Université l'importance de conserver ce lieu de convivialité et le sentiment d'attachement qui s'est développé pour ce lieu en particulier, les contraintes d'espace auront eu le dernier mot.

C'est une grande déception pour l'AGEHC UQTR de devoir quitter le seul espace de convivialité sur lequel la population étudiante du campus de Drummondville avait de l'autonomie de gestion.

Historique du café Le Boisé

2015-2016 Ouverture du campus de Drummondville : Les étudiants constatent qu'aucun espace n'a été prévu pour l'offre alimentaire, outre les machines distributrices.
2016-2017 Les étudiants démarrent le café étudiant Le Boisé.
2017-2019 Réinvestissement dans Le Boisé, diversification de l'offre alimentaire.
Hiver 2019 Fermeture du café en raison du manque de main-d'oeuvre.
2019-2020 Projet de relance en partenariat avec le café La Fabrique.
Mars 2020 La crise de la COVID-19 met fin aux opérations du café de La Fabrique. La COVID-19 modifie la fréquentation des lieux d'études et complexifie la gestion de l'approvisionnement et la prestation de service en restauration.
2020-2021

Les campus sont fermés, l'équipe évalue la situation et conduit une enquête auprès de la population universitaire.

Été 2021 Présentation des résultats à l'UQTR insistant sur l'importance de conserver les deux espaces pour favoriser la vie étudiante, accélérer la vitesse de service, avoir un espace intime pour les activités étudiantes.
Aut. 2021  La situation sanitaire ne favorise pas la reprise des activités. L'AGEHC UQTR apprend que l'espace Le Boisé sera définitivement retiré aux associations étudiantes. Représentation auprès des Services aux étudiants et de la direction du campus pour renverser la décision.

 

Nous sommes tout aussi déçus que vous de la situation.

Faites-nous part de vos suggestions et questions.