Le 16 mars dernier l'UQTR a présenté sa cérémonie Distinction UQTR 2017.  Cette cérémonie a permis de reconnaître les réalisations hors du commun de membres de la communauté universitaire.  Une des reconnaissances vise l'implication dans la vie étudiante. C'est dans cette catégorie que Pierre Morin, étudiant au certificat en ressources humaines (Victoriaville), président de l'Association étudiante locale de Victoriaville et président de l'AGEHC, s'est vu remettre un prix honorifique.

"Cette distinction est attribuée à un étudiant qui, pendant ses études à l'Université du Québec à Trois-Rivières, a fait preuve d'un engagement remarquable dans la vie universitaire ou dans le milieu. La sélection des candidats s'effectue en tenant compte des critères suivants :

  • un engagement ayant une portée éducative significative;
  • un engagement à caractère novateur;
  • un engagement ayant un rayonnement manifeste;
  • un engagement démontrant des retombées concrètes pour la communauté universitaire ou pour le milieu;
  • un engagement continu dans des activités de vie étudiante ( ex. : vie associative, compétition universitaire, activités sociales ou culturelles, etc.)."
(source : site Web de l'UQTR)
 
L'Association des étudiantes et étudiants hors campus est fière de pouvoir compter sur un président qui a à coeur de travailler avec un esprit de collaboration, tant avec la direction de l'UQTR qu'avec ses exécutifs locaux.  La reconnaissance de l'investissement des étudiants dans le développement de l'UQTR et de la vie associative dans les hors campus a aussi contribué à l'obtention du prix qui lui a été présenté, non sans émotion, le 16 mars dernier. 
 
Les membres du comité exécutif de l'AGEHC et ceux des conseils étudiants locaux se joignent à l'auteur de ces lignes pour féliciter Pierre!
 
Lire aussi l'article suivant.