Les activités étudiantes contribuent à la qualité de vie des étudiants et de nombreuses ressources sont disponibles pour les soutenir.

Important pour l'organisation d'activités

  • Préparer votre plan d'activité, vous pouvez utiliser notre modèle de plan et de budget.
  • Remplir la Demande de permis d'activités étudiantes de l'UQTR si l'activité a lieu sur un lieu d'étude ou y sera promue.
  • Contacter les Services aux étudiants, votre commis ou la bibliothèque pour réserver un local. Pensez à vérifier les heures d'ouverture des lieux d'étude, référez-vous aux sites de l'UQTR.
  • Obtenir un permis de réunion s'il y a consommation de boissons alcoolisées. Il faut remplir le formulaire de la Régie de l'alcool, des jeux et des courses au moins 21 jours avant la tenue de votre activité.
  • Les participants doivent être informés des règles sanitaires et confirmer qu'ils ont fait une autoévaluation des symptômes.

 

Financement de l'AGEHC

L'AGEHC finance des activités et projets qui permettent de réseauter ou de développer un sentiment d'appartenance.
Le traitement de votre demande pourrait prendre jusqu'à 30 jours.

  • Activités thématiques, conférences, ateliers;
  • Activités d'accueil, party de session, 5 à 7, quiz, karaoké;
  • Activités de finissant-es : photos, mosaïques.

Pour faire une demande, veuillez remplir le formulaire. En cas de questions, veuillez communiquer avec nous au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si l'AGEHC participe au financement de votre activité, vous devrez afficher notre logo sur vos affiches. Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Programme de soutien financier aux initiatives étudiantes (PSFIÉ)

Ce programme est offert par les Services aux étudiants.
Les demandes sont analysées une fois par session régulière, soit le 25 octobre et le 28 février.
Accédez au portail étudiant pour les détails et le formulaire.

 

Dernière mise à jour : 1er février 2025

Les activités à mettre à votre agenda d'ici la fin de session à Drummondville!

Journées d'accueil pour tous les étudiants du campus de l'UQTR à Drummondville les 6 et 7 septembre 2017.

Tous les détails des activités offertes via le lien suivant: https://blogue.uqtr.ca/evenements/rentree-automnale-2017-au-campus-de-drummondville/

Participez en grand nombre!

AUX MEMBRES DE L’ASSOCIATION GÉNÉRALE DES ÉTUDIANTS HORS CAMPUS DE L’UQTR (AGEHC)
AVIS DE CONVOCATION À UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
EXTRAORDINAIRE

Bonjour,

Nous vous transmettons aujourd'hui le présent avis de convocation à une assemblée générale extraordinaire de l’AGEHC, conformément à ce qui est prévu dans les statuts et règlements de notre association.  La rencontre se tiendra samedi le 27 mai 2017 à 15h30 à Hôtel et Suites le Dauphin à Drummondville, 600 Boulevard Saint-Joseph, Drummondville QC J2C 2C1.  Considérant qu’il y a déjà une AGA à 15h30, cette dernière sera différée d’environ 30 minutes pour permettre la tenue de l’assemblée générale extraordinaire.

Bonjour,

L’AGEHC a transmis à ses membres le 11 avril 2017 un avis de convocation à son assemblée générale annuelle (AGA), conformément à ce qui est prévu dans les statuts et règlements de l’association.  La rencontre se tiendra samedi le 27 mai 2017 à 15h30 à Hôtel et Suites le Dauphin à Drummondville, 600 Boulevard Saint-Joseph, Drummondville QC J2C 2C1.  L’ordre du jour de la rencontre, qui est inséré à la fin de cet article, sera d'ici peu affiché près du secrétariat des centres de cours. 

Veuillez noter ce qui est prévu aux articles 2.06.2 et 2.06.3 (voir ci-après) concernant la nécessité de signaler votre présence.  De cette façon l’AGEHC pourra assurer un accueil de qualité.

Au plaisir de vous rencontrer à ce moment.

Pierre Morin, président de l’AGEHC